Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Les adeptes du triple effort sur le départ

Troisième édition du Triathlon du Médoc le dimanche 4 septembre.

 Un parcours de 40 km, entre nage, VTT et course.  Photo C.D.
Un parcours de 40 km, entre nage, VTT et course. Photo C.D.

Un kilomètre de nage en milieu houleux, 30 kilomètres en vélo et 8 kilomètres de course à pied à travers la forêt, c'est le parcours du combattant auquel doivent se préparer les participants du troisième Triathlon du Médoc. Et l'entraînement risque de faire la différence lors du jour J. L'événement se veut de haut niveau, Benjamin Sanson, qui détient la meilleure performance française de l'année a d'ores et déjà annoncé sa première participation sur le parcours.

Les organisateurs proposent une nouveauté cette année avec la création d'un beach duathlon l'après-midi, entièrement couru sur le sable à marée basse avec 8 kilomètres VTT et 4,5 km à pied. Même si les participants peuvent choisir de faire l'un ou l'autre des parcours, la journée s'annonce forte en transpiration.

En individuel ou en équipe Ces deux épreuves peuvent se courir en individuel ou en équipe. Le départ de cette troisième édition du Triathlon du Médoc est donné à 10 h 30 le dimanche 4 septembre. Avec des frais d'inscription de 24 euros cette année (44 euros sans licence). Pour ne participer qu'au beach duathlon, le montant de la participation s'élève à 12 euros par personne, avec un départ donné à 15 heures.

Parce que le triathlon, c'est aussi l'occasion de faire la fête, le samedi 3 septembre, soit la veille de la course, est organisée une pasta party à l'Eclectik. Ce même restaurant accueillera le déjeuner du midi ainsi que la remise des prix, à 18 h 15 le dimanche.

 
 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 432
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité