Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 août 2009

Grippe A : « Il faudra faire marcher la solidarité »

SANTÉ. Une réunion se tenait vendredi afin de préparer les maires à une épidémie

Grippe A : « Il faudra faire marcher la solidarité »

10430714

L'ensemble des élus du Médoc se sont réunis à la sous-préfecture de Lesparre, vendredi après-midi afin de faire un point sur les mesures à mettre en place en vue d'une épidémie de grippe A à l'automne. « Il s'agissait pour nous de rappeler l'obligation faite aux maires de mettre en place un plan de continuité des services publics en cas de pandémie », explique le sous-préfet Olivier Delcayrou.

Comme toutes les circonscriptions, le Médoc se prépare à un fort taux d'absentéisme qui pourrait perturber le fonctionnement des collectivités.

« Il faut d'ores et déjà sélectionner les missions qui seront abandonnées temporairement et les missions indispensables », a rappelé le sous-préfet. Parmi les missions prioritaires, l'état civil, les fournitures d'eau potable et la collecte des ordures devraient faire l'objet d'une attention particulière.

« Nous obéissons à une stratégie nationale. Mais la spécificité du Médoc est de comporter beaucoup de très petites communes avec un seul agent. Cela complique un peu les choses. Il faudra faire marcher la solidarité », annonce le sous-préfet.

Vaccination

Plusieurs missions devraient donc se fonder sur l'intercommunalité, en cas de forte baisse d'effectifs. De même, pour l'achat de masques, les maires devraient effectuer des achats groupés.

La réunion a aussi permis d'aborder le plan de vaccination. Des centres spécifiques seront mis en place sur la circonscription, avec un renfort de médecins publics

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 435
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité