Le tournoi découverte est prévu dimanche 19 mai.

Le tournoi découverte est prévu dimanche 19 mai. (photo archives r. b.)

Construit en 1951 à Saint-Isidore par des ouvriers de la scierie du Flamand qui avaient le mal du pays, et après des années d’abandon et d’indifférence, le mur de pelote a retrouvé une nouvelle vie. Sous l’impulsion d’une petite équipe de copains regroupés autour de Jean-Paul Laburthe, Jean-Louis Chinarro, Frédéric Mau, et avec le soutien actif de la municipalité, le fronton a été consolidé, repeint, le sol réagréé…

L’inauguration avait eu lieu en mai 2012, en présence de nombreux élus médocains et du représentant de la Ligue de Côte d’Argent de pelote basque, avec pour parrain l’ex-gardien international des Girondins de Bordeaux, le talentueux et sympathique Ulrich Ramé. Ce dernier révélant aussi en la circonstance un joli talent, pala en main !

Premier anniversaire

Le fronton de la plaine des sports est désormais régulièrement fréquenté par une petite escouade de passionnés mais les responsables du club souhaiteraient se voir rejoints par d’autres joueurs. Pour fêter le premier anniversaire de la « renaissance » de ce sport à Naujac, ils organisent donc le dimanche 19 mai, à partir de 10 heures, un tournoi découverte, à la pelote pelée.

Inscription 5 euros par équipe de 2 joueurs. Grillades et boissons sur place. Tél. 06 29 17 26 24 et 06 87 23 13 52