Jean-Philippe Rossini ouvre un centre d’équitation western avec Animalia Parc.

Jean-Philippe Rossini ouvre un centre d’équitation western avec Animalia Parc. (Photo dr)

Un petit vent d’ouest va souffler sur Naujac-sur-Mer à partir de ce week-end. Jean-Philippe Rossini, moniteur diplômé d’État, va en effet y ouvrir un centre d’équitation western, Equitawest, en partenariat avec Sébastien Barreyre et Animalia Parc, au sein de 400 hectares clos et sécurisés de paysages variés. Avec, en commun, le même sens de l’environnement, de la protection de la nature et de la découverte du patrimoine.

Riche d’une large expérience en tant qu’animateur et directeur de centre de séjours pour enfants et adolescents, Jean-Philippe Rossini propose, avant tout, une approche différente de l’équitation classique. Pour lui, le maître mot doit être celui de plaisir. Apporter à chaque cavalier du plaisir dans sa relation avec le cheval, apporter aussi une meilleure connaissance du cheval et monter avec précision, le ludique n’excluant pas la rigueur.

Le calme et le respect prévalent sur les performances équestres, celles-ci venant naturellement et rapidement avec l’harmonie entre cavaliers et équidés.

Une équitation pour tous

Les leçons s’adressent à tous : débutants, cavaliers de randonnée, cavaliers confirmés ou de compétition, propriétaires de chevaux…

Pour un meilleur enseignement et une progression adaptée à chacun, les effectifs des cours collectifs sont limités à quatre élèves en cours poney et cinq élèves en cours cheval.

Durant les vacances scolaires, des stages à la journée seront aussi mis en place, ainsi que différents types de sorties (forêt, plage…) et également bien sûr les préparations aux différents concours.

 

Contacts : Jean-Philippe Rossini, tél. 07 86 14 12 84 ;

equitawest@gmail.com