Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2011

Un jeune Naujacais champion d'aquitaine

U14 PH : PAUILLAC champion d’Aquitaine

Les jeunes joueurs d’Ahmed Zerrouqui qui ont battu Biarritz et Casseneuil dimanche dernier à Saint-Pierre-du-Mont ont su parfaitement terminer une très belle saison dont ils se souviendront longtemps. (Par F.C.)



La joie des Pauillacais après leur victoire à Saint-Pierre-du-Mont. (Photo LFAq-Serge Lacoste)
La joie des Pauillacais après leur victoire à Saint-Pierre-du-Mont. (Photo LFAq-Serge Lacoste)
C’est en terre landaise et sous une température caniculaire que les jeunes Médocains ont écrit une page de l’histoire du Stade Pauillacais en devenant champions d’Aquitaine de Promotion d’Honneur en U14.«J’avais expliqué aux garçons qu’ils avaient l’occasion de marquer leur catégorie car on n’a pas toujours l’occasion de remporter un titre de champion d’Aquitaine. On partait donc sans pression, après avoir pris la première place de notre poule devant Cestas qui a failli monter en DH pendant les brassages. On aurait pu, nous aussi, nous retrouver à ce niveau, mais on avait un effectif trop juste» explique Ahmed Zerrouqui. Et l’entraîneur pauillacais de préciser : «Avec un groupe de 12-13 joueurs, nous avons fait du mieux possible et j’ai eu la chance d’avoir des joueurs motivés qui, de plus, ont été épargnés par les blessures». Celui qui a été joueur à Pauillac - «c’est mon club de coeur» - mais aussi sous le maillot d’Arsac, rend ainsi hommage à ses troupes qui ont su se surpasser dimanche dernier à Saint-Pierre-du-Mont lors de leurs deux matches (de deux périodes de 20 minutes) contre Biarritz, puis devant Casseneuil. Face aux Basques, les Pauillacais allaient ouvrir la marque après seulement trois minutes de jeu par leur attaquant Maxime Dufort après un débordement et un centre de Corentin Herrebery. «Mais les Biarrots qui ont beaucoup plus pesé que nous en deuxième période ont égalisé sur une erreur défensive après un corner» avance Ahmed Zerrouqui dont l’équipe marquait le but de la victoire par Herrebery à deux minutes de la fin ! 
 

"Des garçons qui apprennent vite et bien"
Devant les Lot-et-Garonnais de Casseneuil, Pauillac se retrouvait mené (1-0) à la pause. «On a eu plusieurs occasions, mais on a manqué de réalisme et la chaleur commençait à peser sur les organismes». Les Médocains égalisaient sur une frappe lointaine de Dufort qui surprenait le gardien adverse qui commettait une faute de main. Il restait quatre minutes à jouer quand Alexis Basque effaçait le dernier défenseur pour s’en aller battre le portier de Casseneuil. «On a ensuite tenu jusqu’au bout» lâche l’entraîneur pauillacais qui, à l’heure du bilan n’oublie pas de remercier «deux pères de joueurs, Eric Couder et Philippe Herrebery, qui m’ont beaucoup aidé et m’ont permis de me concentrer sur le jeu». La saison prochaine, l’intéressé aimerait bien pouvoir suivre un groupe auquel il s’est attaché et qui va passer en U15. «J’espère que cela sera possible, mais je ne suis pas le seul décideur et il faut attendre la réunion des éducateurs du club avec le président. J’apprécie tous ces garçons, avec leurs qualités et leurs défauts, qui apprennent bien et vite». L’objectif serait alors, «avec deux ou trois recrues de qualité», la montée en DH. A suivre... 

F.C.
Invaincus dans les Landes, les joueurs de Zerrouqui ont bien fini leur saison (Photo LFAq-Serge Lacoste)
Invaincus dans les Landes, les joueurs de Zerrouqui ont bien fini leur saison (Photo LFAq-Serge Lacoste)
 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 431
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité