Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2010

Le football a un nouveau président

 Cédric Narbaté préside désormais aux destinées du FCHN.  ph. r. b.
Cédric Narbaté préside désormais aux destinées du FCHN. PH. R. B.

 

Né de la fusion des deux clubs de football d'Hourtin et de Naujac en 2004, à l'initiative de Jean-Marc Signoret, le FCHN s'est donné un nouveau président. C'est le troisième du nom en six ans. Il a été nommée lors de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi dernier.

Ainsi Cédric Narbaté succéde à Charly Pulido, démissionnaire pour raisons personnelles. Un Charly Pulido qui reste toutefois au club et qui, en la circonstance, a tenu à remercier bien sincèrement tous ceux qui l'avaient entouré au cours de ses deux années de mandat.

Un enfant du cru

Cédric Narbaté, 38 ans, est un enfant de Naujac et un fan de ballon rond. Il y a commencé sa carrière à l'âge de six ans. Et après quelques années « d'infidélité » où il a joué en Honneur régionale avec Pauillac, il y est revenu comme entraîneur-joueur, diplôme d'éducateur en poche.

Aujourd'hui directeur des services techniques de la ville de Lesparre, et fort de son expérience de « manager d'une équipe », Cédric Narbaté se retrouve donc à la tête d'un club de 250 adhérents, dont la moitié de jeunes, « pensionnaires » de l'école de football. Et tout en assurant vouloir continuer à emprunter les sillons tracés par ses prédécesseurs et à faire respecter les valeurs traditionnelles du club (respect, convivialité…), Cédric Narbaté souhaiterait installer plus de « déconcentration » dans les respon- sabilités, par exemple en chargeant chaque membre du comité directeur de missions bien précises.

Autre objectif : organiser la formation des jeunes sous la direction de David Cauhapé, promu responsable formation, mais privilégier les apprentissages et l'animation par rapport à la compétition et aux résultats pour les plus jeunes classes d'âge.

Autre « souci », la recherche de nouvelles ressources pour étoffer un budget actuellement à hauteur de 65 000 euros. Conscient qu'il ne peut guère demander plus aux municipalités, qu'il remercie en la circonstance, il lance un appel à d'éventuels nouveaux partenaires… et surtout à l'imagination en interne pour mettre sur pied des animations fructueuses.

Autour de Cédric Narbaté, le bureau du FCHN est désormais composé de Hervé Seurin et Dominique Maurin, vice-présidents, Charles Dubourg et Daniel Tourret, secrétaires, Véronique Bergey et Sylviane Arbide, trésorière et adjointe.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 438
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité