Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Un duel à trois ?

Le Bordelais Sylvain Sudrie et le Biarrot Stéphane Poulat sont les deux grands favoris aujourd'hui. Mais gare à l'Anglais Lawrence Fanous.

109618_13288311_460x306

Sylvain Sudrie devra tout donner à vélo pour casser les jambes de Stéphane Poulat. photo michel amat

Ces deux-là sont inséparables. Le Talençais Sylvain Sudrie, vice-champion du monde, et le Biarrot Stéphane Poulat, triple champion de France, se connaissent depuis des années. Ils s'entraînent ensemble à Beauvais, font partie de l'équipe de France militaire et le second a même été le témoin du mariage du premier. Aujourd'hui, sur le triathlon du Médoc (1), ils ne voudront pas non plus se lâcher d'une semelle. « Susu » contre « Poupoul » : c'est le duel annoncé pour la victoire finale.

« Susu » à la maison

« Si Stéphane n'avait pas été là, j'aurais été tout seul comme l'an dernier, prédit déjà Sylvain Sudrie, qui avait écrasé la 1re édition en 1 h 36 min 12 s. C'est bien d'avoir de la concurrence. On va se battre tout au long de la course ». « Nous avons un bon niveau de forme tous les deux », observe Stéphane Poulat, qui revient bien cette saison après une grosse entorse qui l'a rendu indisponible pendant six mois. Le Biarrot (39 ans) a d'ailleurs battu le Talençais (24 ans) en avril à La Réunion. « Sur le courte distance, il est très difficile à battre, reconnaît Sudrie. Mais dans le Médoc, j'ai vraiment à cœur de m'illustrer sur mes terres, devant ma famille et mes amis ».

Sûrs de leurs forces, les deux favoris devront pourtant se méfier de l'Anglais Lawrence Fanous (Team Charentes), après sa victoire le week-end dernier à Périgueux (1 h 49 min 43 s). « Il a mis trois minutes à Lionel Roye (champion d'Aquitaine), c'est fort, exulte Benjamin Sanson, ex-international et organisateur du triathlon du Médoc. Cet Anglais est motivé et veut se taper les grands. Ça va durcir la course à l'avant car les deux autres ne vont pas pouvoir se regarder. J'en suis heureux. Comme ça, on ne va pas pouvoir me dire que la course est déjà réglée entre les deux Français ».

« Fanous ?, connais pas », lancent les deux favoris qui ne semblent pas terrifiés. « Il sera un cran en dessous je pense », affirme Stéphane Poulat. « Il faudra s'en méfier, nuance tout de même Sylvain Sudrie. Si on se retrouve à trois à la sortie de l'eau, le départ à vélo sera sans doute un peu plus violent pour le faire douter ». Le Talençais reconnaît même que les deux Français feront sûrement alliance pour lui rendre les jambes lourdes. « Il passera un sale quart d'heure », sourit le Talençais.

Même si ce triathlon du Médoc ne fait partie que de la préparation en vue des championnats de France et du monde en juillet, les deux Français ont à cœur de s'y imposer et pour eux, personne ne doit s'incruster dans le duel tant attendu.

(1) 1,5 km de nage, 40 km de vélo, 10 km de course à pied.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 432
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité