Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2010

De petites vagues, mais du spectacle à Montalivet

La 12e édition des championnats du monde de jet ski free ride s'est tenue hier dans la station balnéaire. Si côté météo, c'était le flop, côté show, ce fut le top.

  éric Perreaud, vainqueur de l'étape en jet assis, exécute un double can.  photo E. L.
éric Perreaud, vainqueur de l'étape en jet assis, exécute un double can.PHOTO E. L.

 

Ce dimanche, avec le vent et la pluie, il fallait s'armer de courage pour aller sur la plage de Montalivet. La première étape des championnats du mon-de de jet ski free ride s'y tenait. Malgré de petites vagues, les riders ont réussi à faire le show.

Le public, quant à lui n'est pas venu en nombre. Une cinquantaine de spectateurs, juchés en haut de la plage et abrités sous les tentes installées pour l'occasion, un café chaud à la main pour certains. Le même nombre en bas afin d'admirer les engins qui sortent de l'eau ou pour encourager leurs copains.

À 14 heures, la compétition a repris avec au programme les demi-finales, la consolante et la finale de jet debout mais aussi les petite et grande finales de jet assis. Durant les runs, la frustration des riders se faisait sentir car totalement sevrés de vagues. Avec ce genre de conditions, c'est le talent qui fait la différence en exploitant la moindre vaguelette pour en faire une figure qui séduira peut-être les juges.

Au nombre de cinq, ces derniers ont parfois cogité plusieurs minutes pour déterminer un vainqueur. À l'abri dans « l'Aquarium », ils ont observé minutieusement le style, l'amplitude des sauts ainsi que la technique des participants qui se sont affrontés en un contre un durant des manches de 8 minutes.

Champions français

Cocorico pour cette étape à Montalivet avec des finales exclusivement françaises. En jet « stand up » (debout), c'est Pierre Maixent qui s'est imposé face à Max Baroero. L'Allemand Marc Sickerling obtenant la troisième place.

Pierre Maixent, lors de la remise des trophées, a remercié l'organisation en ajoutant que « le niveau n'était pas mal du tout ce week-end, même si les vagues n'étaient pas top ».

Dans l'autre catégorie, jet ski « stand down » (assis), éric Perreaud remporte cette étape en battant Max Olmeta, lors d'une finale où les vagues ont été plus que rares. « Je suis très fier de ce résultat. Cela fait longtemps que je me bats pour ça », a-t-il lancé au micro, lors de la cérémonie des trophées. Et c'est l'Espagnol, Alain Arrizabalaga qui monte sur la troisième marche du podium.

Cette semaine, d'autres épreuves de jet ski sont au programme avec de la course de bouées jeudi prochain. Avis aux amateurs.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 440
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité