Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2009

La première du triathlon

ÉVÉNEMENT. Benjamin Sanson, ex-triathlète professionnel, débarque à Naujac. Il lance une course contre l'océan

La première du triathlon

10663940

Benjamin Sanson, l'organisateur du triathlon de dimanche

Composé de 1,5 km de natation dans l'Océan, 40 kilomètres de vélo et 10 kilo- mètres de course à pied, le programme que propose Benjamin Sanson pour la première édition du Triathlon du Médoc.

Le départ de l'épreuve sera donné dimanche prochain, à 10 h 45, sur la plage du Pin-Sec, à Naujac-sur-Mer. La mise à l'eau s'annonce spectaculaire. Le plus souvent, la partie natation de ce type de compétition est disputée sur un plan d'eau « calme ».

Sur la presqu'île, les amateurs de triathlon attendaient l'organisation d'une telle épreuve depuis bien longtemps. C'est Benjamin Sanson, 37 ans, bordelais et ancien athlète professionnel spécialiste de la discipline, qui lance l'aventure.

Le triathlète, en retraite sportive depuis peu, confie que son premier choix s'était porté sur Bordeaux. « C'était trop compliqué de sortir sur la Garonne. Et sur Bordeaux-Lac, il y avait le problème des autorisations. » Alors, « le temps de se faire la main » et sans renoncer à proposer un jour un événement à la ville de Bordeaux, Benjamin Sanson se positionne sur le Médoc « où l'on peut s'éclater dans la nature ».

Une sacrée pointure

Pour cette première édition, Benjamin Sanson, seul athlète français à s'être retrouvé en tête du célèbre Ironman d'Hawaii, pourra compter sur la venue de Sylvain Sudrie, le champion de France en titre du triathlon longue distance.

D'autres pointures du milieu devraient aussi figurer sur la liste des partants. « Avant de m'engager sur une communication, j'attends les confirmations », explique l'organisateur.

Les châteaux associés

Au milieu des champions, des personnalités du monde du vin et du business doivent aussi participer à l'épreuve de dimanche. Neuf grands châteaux du Médoc sont partenaires de l'épreuve, et un challenge entreprises est prévu pour animer la course. La remise des dossards aura lieu samedi à la Winery d'Arsac de Philippe Raoux. Dans la lignée du Marathon du Médoc et de la Médocaine VTT, Benjamin Sanson, amateur de vin, a su séduire des partenaires précieux. L'athlète, qui se veut ambitieux, est aussi prudent. « Je veux y aller doucement. »

Un enthousiasme contenu qui ne cache pas la volonté de lancer une grande épreuve dans le département. Avec un petit avantage sur Bordeaux, le Médoc devra séduire dimanche ses participants et son organisateur.

Auteur : julien lestage

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 452
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité