Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2009

Sabarot et l'impact modéré des éoliennes

10628830

En réaction au projet d'un parc éolien sur la commune de Naujac-sur-mer, et aux propos de Jean-Bernard Dufourd, le maire de cette commune, qui assurait (dans notre édition du 2 septembre) que sur les éoliennes « même les associations de chasse ont admis un impact modéré sur la faune », Henri Sabarot, le président de la Fédération départementale des chasseurs et maire de Carcans, a tenu à réagir.

Dans une tribune intitulée « Médoc : en finir avec les éoliennes », il réaffirme « que la Fédération des chasseurs de la Gironde reste une opposante inconditionnelle » au développement de ce type de projet dans la presqu'île.

Au sujet de « l'impact modéré sur la faune », le patron des chasseurs relève que « de telles conclusions s'appuient sur des études circonstancielles, telle celle de LPO qui conclut pour les besoins de la cause qu'il y a peu de migration sur la zone ! » Le chasseur de rajouter : « Il suffit de lever la tête en automne ou en hiver pour avoir la preuve du contraire, de la Pointe de Grave au Cap-Ferret en passant par Naujac... »

Publicité
Commentaires
L
Une fois de plus Mr Sabarot fait preuve de plus de bon sens que Mr Dufourd.<br /> Lever la tête voila une bonne idée! au lieu de manifester sur la pointe des pides comme votre maire, Naujcais levez la tête ! avant de voir des éoliennes vous verez peut être des oiseaux!
C
Vous avez raison Mr SABAROT, pour apercevoir la migration à l'automne il suffit de lever la tête. Mais le problème c'est que Jean Bernard DUFOURD aprés ne s'être regarder que le nombril, il ne regarde maintenant plus que ses pieds, c'est vrai il se fait ramasser de partout, tellement les naujacais ne veulent pas d'éolienne sur la commune.<br /> Le Medoc on l'aime comme il est ( sans éolienne ) ou on le quitte.
Visiteurs
Depuis la création 144 452
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité