Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

CLINIQUE DU MÉDOC

CLINIQUE DU MÉDOC. --Les rumeurs sur une baisse d'activité poussent le Conseil de Naujac à mobiliser les élus médocains

Inquiétudes autour de l'offre de soins

:Robert Boivinet

575909_703160

Seul établissement de santé de courts séjours entre Bordeaux et la Pointe de Grave, la Clinique mutualiste du Médoc, implantée à Lesparre, constitue un relais absolument indispensable pour les patients nécessitant une hospitalisation, en cas d'urgence notamment.
Et pourtant, malgré une situation financière apparemment stabilisée après les menaces de fermeture planant sur certains services, comme sur la maternité il y a trois ans, des rumeurs alarmantes, alimentées par un faisceau d'indices concordants, circulent quant au départ de certains praticiens et à la réduction des activités et prestations actuelles de l'établissement.
Le maire de Naujac-sur-Mer, Jean-Bernard Dufourd, et l'ensemble du Conseil municipal, « vivement préoccupés par cette menace qui paraît se préciser chaque jour, et ne pouvant se contenter d'être de simples spectateurs de stratégies défavorables aux intérêts de la population », ont décidé de réagir pour conserver la clinique en Médoc. Il faut savoir que le directeur de la clinique est également conseiller de Naujac.

Structure de proximité. Pour Jean-Bernard Dufourd, la clinique de Lesparre « répond en effet aux besoins d'une population de plus en plus importante et souvent socialement défavorisée, et doit à ce titre se situer dans une logique de territoire et rester une structure de soins de proximité ».
L'ensemble de Wla presqu'île étant concerné, le maire naujacais a suscité l'implication de tous les élus médocains par le biais d'une motion adressée à chaque maire et proposée à l'approbation des quelques 52 conseils municipaux que compte le Médoc. « Une première étape pour mettre en œuvre à la fois une stratégie de soutien à notre établissement de soins et étayer légitimement une action auprès des pouvoirs publics et des instances responsables », annonce Jean-Bernard Dufourd. Et celui-ci de répéter à l'envi que « notre territoire a droit à un pôle de santé aussi complet et performant que possible » et qu'à ce titre « nous devons exiger que les services existants soient maintenus et préservés et que d'autres activités complémentaires ou spécialités médicales puissent y être envisagées ».

source : http://www.sudouest.com/050908/vil_gir_medoc.asp?Article=050908aP3075232.xml

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 440
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité