Lors de la dernière séance du Conseil municipal (« Sud Ouest » d'hier), les élus ont aussi abordé les dossiers suivants :

Dans le cadre du projet communal de développement des énergies nouvelles, l'autorisation d'implanter des éoliennes sur les zones ZDE, définies par la Communauté de communes dans le Scot, a été votée. Elles concernent pour Naujac la ZDE Nord, située au lieu dit La Pouyère, la ZDE Sud située au lieu dit Vignolles et la zone du GFCA.

Par avenant n° 3, le Conseil municipal a donné son accord pour la prolongation d'une année du contrat d'affermage avec la Lyonnaise des eaux. Il a également décidé la création d'un poste en contrat unique d'insertion (CUI), pour une période de six mois à compter du 1er février 2012, pour exercer les fonctions d'animatrice de centre de loisirs et effectuer le ménage des bâtiments communaux.

Nids de frelons
Par ailleurs, le conseil d'exploitation du camping municipal sera dorénavant constitué de Jean-Bernard Dufourd, président ; Joël Morand, Guy Noyer, Lydie Prats-Monllao, Gérard Libert, Jean-Jacques Laoué, Jean-Claude Aubin et Serge Graveaud, membres, alors que la commission camping a été supprimée.

Les élus naujacais ont enfin adopté une motion pour la prise en charge gratuite par le Sdis de la destruction des nids de frelons asiatiques au titre de la sécurité des personnes et de l'avenir des apiculteurs.

R. B.

 © www.sudouest.fr 2011