Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

La mairie table sur l'investissement

 L'église Sainte-Philomène se verra dotée de nouvelles gouttières au cours de l'année.  PHOTO R. B.
L'église Sainte-Philomène se verra dotée de nouvelles gouttières au cours de l'année. PHOTO R. B.

La séance du Conseil municipal de vendredi a été avant tout consacrée aux questions budgétaires. Après avoir adopté la décision de ne pas augmenter les taxes locales 2011 lors de la séance précédente, les élus se sont longuement penchés sur les projets des différents budgets présentés par Joël Morand, adjoint aux finances.

Le budget principal de la commune a été adopté à l'unanimité. Il se chiffre à 1 366 676 euros, soit 748 524 euros au titre du fonctionnement et 618 155 euros pour l'investissement. « C'est un budget important, a commenté le maire Jean-Bernard Dufourd, compte tenu des investissements, des divers travaux et des équipements nécessaires à réaliser pour le développement de Naujac .» L'édile a précisé que le budget a enregistré une hausse voisine de 10 %, « et pourtant certains choix sont toujours douloureux à effectuer ».

Camping, principale ressource

Parmi les autres budgets adoptés, la sylviculture pour 181 732 euros, au sujet duquel le maire précise que la forêt « ne rapportera rien » encore pendant au moins quatre ans, mais son entretien est indispensable. L'eau et l'assainissement sont chiffrés à 1 343 177 euros. Ce volet pèse dans le budget de Naujac, compte tenu des investissements nécessaires déjà engagés.

Quant au budget camping, principale ressource de la commune, il a été adopté à hauteur de 785 763 euros. Une hausse de près de 30 % qui s'explique par les excellentes perspectives pour la saison 2011 et donc par la nécessité de poursuivre les aménagements indispensables (nouveaux blocs sanitaires…).

Les autres projets

Parmi les investissements 2011, les élus ont également adopté un programme portant sur l'installation de gouttières sur l'église, la construction d'un bloc sanitaire public plage du Pin Sec et la clôture du stade de football. Ces projets autofinancés à hauteur de 9 874 euros et subventionnés par le FDAEC (Conseil général) à hauteur de 10 758 euros.

Par ailleurs, en prévision de la possible ouverture d'une quatrième classe, le Conseil municipal a adopté le principe d'une demande de subvention au Conseil général pour l'acquisition de mobilier scolaire.

 
 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 432
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité