Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2011

la fin de Chez Martine

h:750px;">

 Le restaurant Chez Martine est tombé sous les coups de la tractopelle municipale. photo r. b.
Le restaurant Chez Martine est tombé sous les coups de la tractopelle municipale.

En ce début d'année 2011, avec la disparition du restaurant Chez Martine, c'est une page qui se tourne pour de nombreux Naujacais, mais aussi bien des Médocains et même des estivants habitués des lieux !

Installé au sommet de la dune du Pin Sec depuis 1972, avec vue imprenable sur l'océan, l'établissement a finalement été condamné par la forte érosion marine, le trait de côte reculant de plusieurs mètres chaque année en cet endroit et la salle se rapprochant inexorablement du vide.

Jean-Bernard Dufourd à signer l'arrêt de mort du bâtiment, lequel abritait d'ailleurs également le poste de secours de la plage. Une sentence exécutée par la tractopelle communale en ce gris mardi de janvier.

 

Publicité
Commentaires
P
Qu'en est-il de la loi "littoral" et des constructions faites au Pin Sec?<br /> Permis de construire déposés?
J
Domage je suis allé au Pin sec pour la dernière fois je pense,tout est défiguré, l'ambiance familiale morte!! il ne manque plus que des miradors;étrange aussi que presque tous les nouveaux commerces soient gérés par la famille d'un conseillé municipal!!!!!
L
je connaissais ce retaurant depuis l'ouverture. Pendant des années toute la famille a mangé dans ce petit restaurant. La dernière fois c'était en 2008. Je pensais y retourner cette année et je suis triste et peinée une page de ma vie se termine en lisant cet article. Pourquoi on était bien chez martine. Le pin sec ne sera comme avant une page s'est tournée.
G
La grand mère de Lesparre décédée, besoin de vendre la ferme familiale, cet hiver c'est le pin sec qui est défiguré ...<br /> Les étés sauvage et heureux, la côte préservée, les dunes sauvages, l'insoucience, les repas avec vue sur la mer entre deux sessions de surf, les couchers de soleil que les allemands applaudissaient,le surf tranquille même au 15 aout, les ballades en VTT dans les bois du flamand, la pêche au lançon dans les baïnes, les jeunes hollandaises embrassées derrière les blockhaus, les omelettes au chanpignons des dunes, le fromage de la ferme de la brousse, le jogging au petit matin sur la plage à marée basse, ma jeunesse s'en va ... tout s'en va. <br /> Mes enfants ne connaîtront pas
G
JBD, est favorable à la peine de mort, il se l'applique politiquement en massacrant Naujac sur Mer.<br /> Le roi est mort, vive le bouffon!
Visiteurs
Depuis la création 144 432
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité