Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2010

Priorité au projet de parc photovoltaïque

268778_15170221_460x306

L'actuel poste de secours du Pin Sec sera démonté et réinstallé en retrait à cause du recul de la dune. photo r. b.

En rappelant que les projets relatifs aux énergies renouvelables constituaient la grande priorité de son mandat, le maire a présenté aux élus, lors de la séance du Conseil municipal de vendredi dernier, l'avancée du projet de parc photovoltaïque sur le territoire communal, avec notamment une nouvelle réunion de l'atelier technique de concertation et une réunion mairie, ONF, Valorem.

Pour une question de mise en conformité avec la législation, la société Valorem a dû créer quatre sociétés : Loupdat Énergies, Naujac Énergie Solaire, Vignolles Énergies et Lampragne Énergies, chacune portant une tranche du projet photovoltaïque.

Le Conseil municipal a donné son accord pour que Valorem dépose, au nom des quatre sociétés,i les demandes de permis de construire et les demandes de défrichement relatives au projet de parc photovoltaïque sur les terrains communaux. Toujours en liaison avec les projets éolien et photovoltaïque, les élus ont choisi l'entreprise Parallèle 45 comme bureau d'études pour la révision du PLU.

Questions financières

Après l'adoption de quelques décisions modificatives de crédit, nécessitées par exemple par la construction de toilettes publiques au Pin Sec (20 000 euros) ou la clôture du stade (10 000 euros), les élus ont fixé les montants des indemnités d'occupation de places au Pin Sec pour l'exercice 2010 à 4 000 euros pour Mme Lassale et à 1 600 euros pour Mme Valade.

Ils ont adopté les tarifs 2011 du camping municipal, par exemple 14,50 euros par jour en juin, juillet et août, 11,50 euros en septembre pour un forfait emplacement avec deux personnes et une voiture, augmenté de 3,50 euros pour le supplément électricité.

À ce sujet, Guy Noyer a attiré l'attention sur le nombre important des réservations effectuées par les groupes de surfeurs (plus de 300 présents en permanence au cours de l'été). Il a également annoncé que les championnats de Belgique de surf 2011 auront lieu… au Pin Sec, fin août, début septembre

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 444
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité