Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

Éoliennes, nos voisins n'en veulent pas non plus

Après la fin de non recevoir à Vendays, c'est maintenant Christophe BIROT maire d'Hourtin d'affirmer clairement qu'il ne souhaite pas voir d'éolienne à Naujac sur Mer.

  • Christophe Birot. Maire d'Hourtin. Candidat sur le canton de Saint-Laurent (gauche soutenu par le PS)

« À Hourtin, dans le cadre de la Cdc des Lacs médocains et de son Schéma de cohérence territoriale (Scot), nous avons décidé de privilégier une stratégie communautaire tournée vers le photovoltaïque, dossier qui concerne notre commune. Le temps d'ensoleillement donne des garanties pour ce projet. C'est aussi une filière qui est source d'emplois dans la région. L'éolien correspond à une forme d'urbanisation que nous ne voulons pas dans notre cadre forestier. Il faut savoir si on préserve notre territoire ou pas. Le projet de Naujac se situe à la limite d'Hourtin. Une simulation permet de dire qu'on les verra depuis le parking de l'océan. Je suis opposé à ce projet. Mais je ne suis pas contre l'éolien dans certaines régions, où elles sont implantées le long des autoroutes. Nous avions un projet sur notre commune en bordure d'un terrain agricole, qui a été abandonné ».

Des maires qui refusent de voir massacrer le paysage du Medoc ou ils vivent depuis de nombreuses années.

Au fait Le maire de Naujac sur Mer, depuis combien de temps habite t'il le Médoc? Réponse peu de temps.

Est il né dans le Médoc? Réponse non

Aime t'il le paysage de sa commune? Réponse non, il veut massacrer notre cadre forestier  avec ses éoliennes.

Halte au Massacre.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis nouveau Medocain ( 7 ans) il n'empêche que j'ai adopté le mode de vision des Medocains c'est a dire la nature et la protection de nos paysages, j'en conclu que ce maire doit plutôt être un opportuniste, qui se serait "parachuté" là ou il pouvait flatter son ego, quitte a détruire le mode de vie de ses concitoyens, Il ferait penser à ces chefs d'entreprises qui sacrifient leur personnel et leurs sous traitants pour se glorifier de compte d'exploitation toujours plus positifs, quitte à détruire au passage des familles. Entre autre n'est t il pas en ce moment en train de spéculer sur le terrain qu il avait acquis lors de sa venue à Naujac ? Au juste lors d'une réunion publique, n'avait t il pas traité un jeune couple de spéculateur pour justifier qu il passait leur terrain inconstructible dans le futur PLU?
Visiteurs
Depuis la création 144 440
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité