Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2010

Billet d'humeur, réunion du PLU

Réunion n° 1 , sera-t-elle suivie d'une deuxième « cela n'est pas défini »

Le maître mot de cette réunion ou le fil conducteur « cela n'est pas défini », je ne sais pas, nous ne savons pas, nous ne savons plus, « cela n'est pas défini », je n'ai pas la réponse, nous n'avons pas la réponse et surtout vous n'aurez pas la réponse, parce que j'ai décidé moi tout seul à l'unanimité que tout était plié sur la concertation du PADD. Il suffisait de regarder le calendrier pour s'en apercevoir.

Voila le triste spectacle auquel nous avons eu droit lors de cette première réunion sur notre futur PLU, une réunion somme toute très technique, ou à chaque fois qu'il y a eu une question précise, il n'y eu que trop peu de réponse. Une sorte de monologue... à Naujac nous en avons pris l'habitude. Lors de cette réunion, nous avons appris que le maire était disponible, surprenant non ? Alors que la personne qui se trouve devant moi, me répète que le maire refuse de la recevoir, dans cette histoire il y a un gros menteur, je vous laisse deviner lequel... Il ne fut question que de l'aménagement du centre bourg et de Saint Isidore, à croire que Naujac ne se résume qu'en ces lieux. Nous apprenons aussi qu'il y aura bientôt plus d'arbre au Pin sec, histoire sans doute d'avoir plus d'ombre, car cela a pas mal chauffé la bas cet été... Par contre pas un mot concernant la modification du PLU qui se prépare à Lizan, je me suis demandé un instant si Lizan allait toujours faire partie de la commune de Naujac sur mer, cela est dramatique... A ce jeune couple de Lizan ayant acheté un grand terrain pour y vivre, le maire JB DUFOURD leur rétorque qu'il ne peut rien contre les spéculateurs immobiliers. Il y a des fois Monsieur le maire il ne faut pas perdre l'occasion de se taire ou si vous devez distiller des conneries tournez au moins 7 fois votre langue dans votre bouche. Parce que dans l'histoire je ne sais pas qui est le spéculateur immobilier, mais ce n'est certainement pas ce jeune couple qui n'a plus qu'à regarder pousser les arbres sur son terrain, quand un autre divise son terrain acheté à bas prix pour le revendre à prix fort. L'arroseur est il arrosé ?

Pour conclure comme cela à été trop souvent le cas «  rien n'est défini » sauf pour la zone d'implantation des éoliennes, en zone naturelle boisée et à proximité d'une zone protégée humide... chercher l'erreur et l'affairiste. Finalement l'unique chose de définie dans tout cela c'est bien l'opposition des naujacais à ce qui se passe, ils sont aujourd'hui majoritaires.

Les prochaines réunion publique si elles ont lieu  si le maire à le courage de les animer risquent d'être chaude très chaude.

Un vent de révolte souffle, cela n'est qu'un début.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 436
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité