Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2010

Grands espaces toujours plus attractifs

Méconnue il y a peu, la zone de l'estuaire se développe, petit à petit.

 C. Durand et V. Arias ont ouvert le restaurant en 2007.  photo m. r.
C. Durand et V. Arias ont ouvert le restaurant en 2007. PHOTO M. R.

 

Longtemps ignoré, l'estuaire de la Gironde attire de plus en plus de touristes en manque de grands espaces. La zone a été nettoyée, des tables de pique-nique et sanitaires installés. Un développement « survenu assez tard, certes, mais à une époque où on a conscience du respect de l'environnement. C'est une chance finalement ! » stipule Vincent Arias, l'un des propriétaires, du restaurant La Cabane du port.

Loin de la frénésie de la Côte atlantique, il est des endroits sur l'estuaire qui méritent en effet une halte. De l'avis de Vincent Arias, son restaurant est un « bar à vins, bar à tapas, crêperie… difficile à décrire en fait. C'est un lieu improbable au milieu de nulle part ».

Et la force du lieu vient de son cadre : sur le port de Saint-Vivien, isolé dans une nature encore méconnue. « On préférait venir sur l'estuaire que sur la côte. À Soulac, par exemple, il est dur de se démarquer, on aurait dû subir l'endroit. »

Installés dans l'une des cabanes du port, ils ont su créer un environnement « à l'image de l'estuaire : convivial, attrayant et encore sauvage ».

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 435
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité