Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2009

SOUTIEN

Sans_titre_1

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fabienne CHOVET : 41, route de Surgères –Boisse 17700 MARSAIS

PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION DE DEFENSE CONTRE LES PROJETS EOLIENS DE MARSAIS

(n°W172002860).

Compte –tenu de la scandaleuse MANIPULATION orchestrée par ceux, qui, depuis 2004, sont intéressés et impliqués dans le projet d’implantation de 8 éoliennes (4 + 4) de 150m. de haut (3MW), je décide de déclencher officiellement, le 29/09/2009 à midi, une

GREVE DE LA FAIM,

par solidarité envers les citoyens.

*Je dénonce les agissements de Mme Michèle ROBIN, 3 ème adjointe du conseil et loueuse de terrains aux promoteurs éoliens.

*Je dénonce le 1er  responsable de cette affaire, M. Didier GATINEAU, qui a démissionné après avoir validé les projets d’implantation, sachant qu’il laissait libre cours aux promoteurs d’arriver à leurs fins.

*Je dénonce la quasi – capitulation de son remplaçant, M. Guilbaud. Après avoir manifesté à nos côtés le 20/07/09 à Surgères et avoir pris l’engagement le 31/08/09 devant la Préfecture de la Rochelle (2ème manifestation) d’attaquer en justice en partenariat avec mon association les permis de construire signés par le Préfet, il ne m’a pas permis de poursuivre les opérations.

*Je dénonce le défaut d’information volontaire auprès des citoyens, afin qu’ils ne puissent pas se défendre.

Ma décision servira à rétablir la vérité, à confirmer le REFUS majoritaire des citoyens qui se sont exprimés massivement lors de l’enquête publique de 2006, à responsabiliser le conseil municipal et le MAIRE suite à leur vote unanime CONTRE cette implantation éolienne en juillet dernier.

Pour l’équité, la démocratie et la justice, la MUNICIPALITE doit tenir ses engagements et oeuvrer jusqu’au bout pour défendre les intérêts de la Commune et de ses habitants. C’est leur devoir !

*J’invite les citoyens à relire « le MOT du MAIRE » de MARSAIS , bulletin n°1/juillet 2009, qui promettait la protection de NOTRE LIEU DE VIE (disponible en mairie de MARSAIS)

Tél : Mme CHOVET 06 32 39 18 19

E-Mail : egn@club-internet.fr

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 432
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité