Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Triathlon

«J'attends une grosse participation»

L'an passé, la première édition du Triathlon des châteaux a connu un vif succès. Celle de 2012 devrait être un meilleur millésime .

667041_19645058_460x306

Le départ des concurrents lors du 1er Triathlon des châteaux. (Photo archives G. C.)

Samedi 14 avril , sur le site de Cordet, à Arsac, le 2e Triathlon des châteaux du Médoc, sa nouvelle appellation, devrait connaître un réel succès populaire. Nous avons rencontré Benjamin Sanson (1), directeur technique de Sports Académy, organi- sateur de l'épreuve.

« Sud Ouest ». Pourquoi cette nouvelle appellation ?

Benjamin Sanson. Dans le passé, nous organisions le Triathlon du Médoc, à Naujac. L'an dernier, est né avec un réel succès, le Triathlon des châteaux, à Arsac. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons plus organiser l'épreuve de Naujac. Nous avons donc pensé judicieux de regrouper en une seule les deux manifestations et de la baptiser Triathlon des châteaux du Médoc.

Quelles sont les nouveautés 2012 ?

Il n'y en a quasiment pas. Nous conservons les mêmes programmes et les mêmes repères que l'an passé où tout fut presque parfait. Nous ajoutons une petite variante dans le Relais Trophée Sichel du matin que nous ouvrons aux individuels. Ainsi, les sportifs qui voudront découvrir le triathlon sur des distances très courtes pourront s'aligner au départ. Il y a une forte demande pour cette initiation et, ainsi, nous voulons contribuer à la promotion du triathlon.

Qu'attendez-vous de cette 2e édition ?

J'attends une plus forte participation avec plus de sportifs que l'an dernier où, rappelons-le, 250 athlètes étaient présents. Et surtout, j'attends une forte présence des équipes des châteaux médocains dans le relais matinal. Déjà, de grands noms du vignoble sont inscrits. D'autres devraient suivre pour contribuer à véhiculer une image forte du Médoc sportif et de ses vignobles et châteaux.

L'organisation que vous avez prévue sera-t-elle à la hauteur ?

Grâce au partenariat avec la commune d'Arsac et la famille Sichel, grâce aussi au précieux soutien des nombreux bénévoles et des partenaires privés, notre organisation sera cette année encore au niveau de l'événement. L'an passé, ensemble, nous avons réalisé de belles choses, à la satisfaction des participants et des instances dirigeantes ; il en sera de même le 14 avril.

Avez-vous un souhait en conclusion ?

Avec comme grand frère le marathon en exemple, et avec comme parrains les châteaux du Médoc, je souhaite que le Triathlon des châteaux du Médoc s'ancre solidement dans le terroir médocain et s'inscrive, pour longtemps, dans le calendrier sportif et festif de la presqu'île.

(1) Ex-champion et recordman de France du 1 500 m nage libre.



© www.sudouest.fr 2012

 
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec vous, nous n'avons pas de "Winery" à proximité, mais il y avait un réel soucis d'organisation et surtout de sécurité.
A
L'organisateur du triathlon des châteux décare "Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons plus organiser le triathlon à Naujac". Je restifie "pour des raisons d'intérêt, nous ne désirons plus organiser...etc"
Visiteurs
Depuis la création 144 402
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité