Raphaëlle Delahaye, championne de France 1995, est licenciée à Naujac.

Raphaëlle Delahaye, championne de France 1995, est licenciée à Naujac. (Photo R.B.)

Ce début d'année est déjà riche en activités sportives pour l'Echiquier naujacais ! Ainsi ce dernier week-end, l'équipe 2, au titre de la Nationale 4, s'inclinait certes à domicile devant La Réole (4/2) mais conservait la 3e place de son groupe avec 2 victoires, 1 nul et une défaite au compteur.

L'équipe première, engagée elle en Nationale 2, et toujours emmenée par Jules Armas, a passé son week-end à Toulouse. Au menu, deux rencontres et deux victoires contre Clermont-Ferrand (4/2) et Montpellier (4/1) ! Après cinq rencontres, à mi-parcours donc dans une poule de 11 équipes, l'équipe compte 4 victoires pour une seule défaite, contre Saint-Affrique. L'espoir de se maintenir en N2 apparaît de plus en plus réalisable !

 

Aux dames de jouer !

Quant au week-end prochain, il s'annonce véritablement comme le premier sommet de la saison. La formidable équipe féminine, vice-championne de France en 2010, ira en effet tout simplement défendre dans la région parisienne, à Evry, sa place dans le Top 12, l'élite nationale des échecs féminins !

Pour cela, l'équipe du cru, composée des mythiques Friedrike Wolhers-Armas, de sa fille Lena et de Maria Zickelbein, comptera un renfort de qualité en la personne de Raphaëlle Delahaye, championne de France 1995, amie de longue date du club et désormais licenciée à Naujac !

Au programme, cinq rencontres, vendredi contre Bischwiller et Bois-Colombes, samedi contre Tours de Haute Picardie, dimanche contre Lutèce Echecs et enfin Evry Grand Roque, l'actuelle détentrice du titre national. L'objectif sera de terminer dans les trois premières places pour participer à la lutte pour le titre. Un exploit en réalité. Mais rien d'impossible pour les dames de Naujac !

Robert Boivinet