Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2011

Comme prévu, Benjamin Sanson s'impose à Naujac

313488_256740124357094_100000633254661_841798_2761523_n

Malgré les absences de Sylvain Sudrie, champion du monde longue distance et vainqueur des deux premières éditions, et de Stéphane Poulat, trois fois champion de France, engagés le même jour sur le Triathlon de Gérardmer (lire ci-dessus), le Triathlon International du Médoc s'est offert dimanche un vainqueur bien connu, Benjamin Sanson, l'organisateur de l'épreuve et une figure de la discipline en France.

 Aujourd'hui âgé de 40 ans, et après trois années à se consacrer à l'organisation de triathlons, il est de retour (« Sud Ouest » du 3 septembre). Celui qui fut un nageur de stature internationale dans ses jeunes années vient de signer la meilleure performance française de la saison à l'Iron Man de Roth, en Allemagne. Et sa participation au Triathlon de Naujac entre tout à fait dans la préparation de l'Iron Man d'Hawaï 2012, son objectif (il l'a déjà couru en 2008).

 La Hongroise Horvath brille

Les 72 triathlètes engagés, dont dix féminines, se sont mis à l'eau à 10h30 dans des conditions dantesques, affrontant d'entrée les déferlantes sous une violente pluie d'orage. Rien à voir avec les parcours natation en piscine ou sur un lac.

Et déjà des écarts significatifs creusés par Benjamin Sanson, parfaitement à l'aise dans ces conditions, mais aussi la très belle impression laissée par la jeune sirène hongroise Greta Horvath, 22 ans, qui émerge des vagues en 5e position et terminera 16e au final (première féminine).

Mais si Benjamin Sanson est le meilleur nageur, il est aussi devenu un formidable pédaleur, avalant les 27 km du parcours à la moyenne de 41,430 km/h et creusant sur ses poursuivants des différences de plusieurs minutes.

Il ne lui restera plus alors qu'à contrôler sur les 7 kilomètres de course à pied, où il réalisera le 32e temps pour finalement l'emporter avec un temps total de 1 h 11mon 45 s, devant le Vendéen David Gandon à 2 min 25 s et le jeune et prometteur Charentais Valentin Labadie à 3 min 12 s, mais qui s'est permis de reprendre 2min 39 s à Benjamin Sanson sur la seule course à pied !

« C'est ma deuxième victoire de la saison après le Triathlon de Bergerac, s'exclamait Sanson à l'arrivée. Ce Triathlon du Médoc est un format court qui me rassure sur mes capacités de vitesse de base. Les qualifications pour les championnats du Monde d'Iron Man 2012 commencent et cette victoire est très encourageante pour la suite. »

Robert Boivinet

 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 429
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité