Un club en forme

 

 Jean-Bernard Dufourd, maire de Naujac à l'assemblée. photo R. B.

Jean-Bernard Dufourd, maire de Naujac à l'assemblée. photo R. B.

L'assemblée générale du Football Club Hourtin/Naujac s'est tenue samedi soir dans la salle des fêtes de Naujac. Né de la fusion des deux clubs de football d'Hourtin et de Naujac en 2004 à l'initiative de Jean-Marc Signoret, le FCHN semble bien se confirmer, année après année, comme le fruit d'une union heureuse.

La présidence est assurée par Cédric Narbaté, 39 ans, enfant de Naujac, fan de ballon rond et aujourd'hui directeur des services techniques de la ville de Lesparre. Le club qui compte plus de 200 adhérents, dont près de la moitié au titre de l'école de football, paraît « bien tenir la route ». C'est ce qu'a confirmé Jean-Bernard Dufourd, maire de Naujac et Pascal Abiven, représentant le maire d'Hourtin.

L'agrandissement et la réfection des vestiaires, le renforcement de l'éclairage, les nouveaux équipements et la clôture du stade font partie des dernières améliorations… Mais aussi, souligne le président, la mise à disposition de minibus pour les déplacements par les municipalités, « qui a permis de réduire ce poste de dépenses de 8 000 à 2 000 euros environ ». Non négligeable sur un budget d'environ 90 000 euros.

Actions en faveur des jeunes

Outre le bilan sportif, avec notamment une bonne septième place finale obtenue par l'équipe fanion en Promotion de Ligue avec des jeunes joueurs encadrés par les anciens, l'effort réalisé auprès des jeunes a été souligné. Comme la volonté de faire respecter et partager les valeurs traditionnelles du club. Par ailleurs, la réorganisation de la formation sous la direction de David Cauhapé a privilégié les apprentissages et l'animation par rapport à la compétition et aux résultats pour les plus jeunes classes d'âge. En récompense, une journée est prévue à Bombannes le 25 juin avec un repas partagé avec les seniors.

Autour de Cédric Narbaté, le bureau du FCHN, composé d'Hervé Seurin et de Dominique Maurin, vice-présidents, Charles Dubourg et Daniel Tourret, secrétaires, Véronique Bergey et Sylviane Arbide, trésorière et adjointe, sera complété par Xavier Arnaud au titre de la section vétérans.