Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2011

La prime à la casse pour les chaudières au fioul entre en vigueur

Le gouvernement poursuit sa lutte pour réduire la facture énergétique des Français. Après avoir lancé ces dernières semaines une prime à la casse pour les chaudières à gaz vieillissantes et une revalorisation du rabais social sur le gaz de 20%, le ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, , annonce ce jeudi également une prime à la casse pour les chaudières au fioul. 

Elle s'ajoute à d'autres mesures pour favoriser la rénovation thermique des logements. Le ministre a ainsi rappelé la mise en place de l'éco-prêt à taux zéro, qui permet de financer jusqu'à 30 000 euros de travaux de rénovation thermique et la création d'un fonds national d'aide à la rénovation thermique des foyers les plus modestes.

Le gouvernement va donc aujourd'hui plus loin en proposant sa prime à la casse des chaudières au fioul pour «accélérer la modernisation du parc de chaudières avec des appareils plus efficaces et moins polluants.»
Concrètement, explique le ministre, «la prime sera donnée par le fournisseur de fioul à son client particulier pour changer sa chaudière ancienne pour un appareil plus performant».

Financée par les distributeurs de fioul et labellisée par l'Etat, la prime doit répondre à un certain nombre d'exigences. La chaudière doit avoir plus de 15 ans. La prime atteindra au moins 100 euros pour l'achat d'une chaudière basse température au fioul et au moins 250 euros pour une chaudière à condensation. La prime sera versée en une seul fois ou sous la forme d'un avoir sur, au plus, trois livraisons de fioul.

Selon Eric Besson, cette prime à la casse devrait entrer en vigueur dans les quinze jours, le temps pour les entreprises de signer la charte qui leur permettra d'obtenir le label de l'Etat.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 429
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité