Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2011

BATTUE dimanche 5,74% des votes. A qui le tour?

Candidate de l'après-pétrole

Françoise Bartholomew représente Europe écologie-Les Verts sur le canton de Saint-Laurent-Médoc. Elle prône une économie relocalisée

 Produire, travailler et consommer local sont, avec les énergies renouvelables, parmi ses thèmes fondateurs.  Photo O. L.

Produire, travailler et consommer local sont, avec les énergies renouvelables, parmi ses thèmes fondateurs.

Suppléante du secrétaire départemental des Verts de la Gironde Stéphane Saubusse il y a trois ans, elle s'est aussi présentée à Macau pour les élections municipales complémentaires en 2009 contre la maire sortante, Chrystel Colmont. Elle y a récolté 22 % des voix. Cette fois-ci, c'est pour les cantonales qu'elle représentera Europe écologie-Les Verts sur le canton de Saint-Laurent. Son suppléant a aussi été désigné, il s'agit de Gilles Noizet.

Le clivage éolien

La bataille va-t-elle être rude ? Pour le moment, la candidate identifie surtout un sujet qui la distingue de ses concurrents : les énergies renouvelables. La France, elle en est persuadée, pourrait s'alimenter de manière autonome en n'utilisant que le solaire et l'éolien. Elle compte porter le secteur : « L'Aquitaine est la seule région où il n'y a aucune éolienne. Le moratoire sur l'énergie solaire décidé par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, est incompréhensible. Cela se traduit par des pertes d'emploi et un retard énorme. »

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 426
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité