Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Le camping au centre des attentions

12043595

De nouveaux aménagements pour le camping du Pin Sec. (PH. r. B.)

Le camping du Pin Sec constitue indéniablement l'une des principales ressources de la commune. Le maire, Jean-Bernard Dufourd, l'a encore rappelé lors de la dernière séance du Conseil municipal mardi soir, précisant que la saison estivale 2009, qualifiée de « bonne », avait « rapporté » au moins 100 000 euros de plus qu'espéré.

Une raison suffisante pour justifier un emprunt de 28 000 euros, destiné au financement de barrières automatiques et l'installation de bornes électriques, mais aussi d'investir 20 000 euros dans la construction de trois structures destinées à accueillir des petits commerces saisonniers, lesquelles seront implantées à proximité.

Une bonne raison également d'ouvrir le camping du 5 juillet au 12 septembre, avec la possibilité, grâce à la présence sur le site de deux personnes chargées de la surveillance, du contrôle et de la sécurité, de recevoir les groupes du 1er mai au 31 octobre, mais aussi de modifier et sécuriser l'accès de la plage du Pin Sec.

Pas de quatrième classe

Autres crédits d'investissement adoptés : l'extension du réseau électrique public pour 2 417 euros et l'acquisition d'un logiciel cadastre pour le service urbanisme pour 930 euros.

En revanche, vu que les effectifs (à quatre élèves près) ne permettront pas l'ouverture d'un poste supplémentaire d'enseignant à la rentrée, le projet de construction d'une quatrième classe au groupe scolaire est annulé, au moins pour cette année. Les crédits prévus au budget, de l'ordre de 100 000 euros, seront affectés à un autre projet, à savoir probablement l'aménagement du logement de l'école en maison des associations. L'architecte M. Thiard sera chargé d'établir un devis estimatif.

Autres projets évoqués, ceux d'une rénovation de l'appartement de la boulangerie à des fins de location, et une mise en service de l'éclairage public dans les nouveaux lotissements pour des raisons de sécurité, bien que ceux-ci ne soient que partiellement construits.

D'autre part, concernant la réfection de la route de Groussac, le maire a fait part de son inquiétude quant à la qualité de la réalisation des accotements, apparemment mal stabilisés. En attendant les prochaines orientations budgétaires...

Auteur : Robert Boivinet

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 401
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité