Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

RALLYE DU MÉDOC.

RALLYE DU MÉDOC. Pour la 28e édition, le suspense était au rendez-vous. Les spectateurs sont venus nombreux suivre ces passionnés

Victoire des frères Faucher

11600519

À Artigues, le virage était difficile à négocier. Fins connaisseurs, les spectateurs étaient aux avant-postes, malgré le froid(Photos c. Diais)

Dix secondes. C'est l'écart qui sépare les deux premiers à l'arrivée du rallye. Jusqu'au bout, le suspense.

À ce petit jeu, c'est finalement Anthony et Mickael Faucher, de Niort, qui ont remporté la 28e édition de l'épreuve. Les deux frères, âgés de 18 et 28 ans, devancent Michel Hayet et Gilles Chapeau.

« Ce n'est pas une grosse surprise », explique Frédéric Laroque, vice-président de l'Écurie médocaine, à l'initiative de l'événement. « Ils étaient annoncés parmi les favoris. »

Bon cru

Sur la ligne d'arrivée, les organisateurs sont satisfaits. « C'est un bon cru, le public était présent et il y a eu très peu de casse. »

130 concurrents, de toute la France, ont pris le départ, 98 ont terminé l'épreuve. Parmi les locaux, une quarantaine d'équipages s'est présentée. Comme le Girondin, Dominique Benrouet, quinze ans de rallye en amateur au compteur. Au volant d'une Clio, il a eu à coeur de briller. « Je dispute cinq courses par an. Ici on est chez nous, on prend plus de risques, on connaît bien les routes. L'année dernière, je n'ai pas terminé l'épreuve, j'ai cassé la boîte de vitesses. »

Et des anecdotes, Dominique en a d'autres. « Je me suis fais pas mal de frayeurs sur ce rallye, j'ai déjà découpé des poteaux, une fois, je suis rentré dans un puits. » Alors com-me beaucoup de concurrents, le premier objectif reste de terminer l'épreuve. Et mission accomplie dimanche soir. Avec son copilote, Julien Bonnet, le duo se classe à la 43e place.

En Nationale pour 2011

Côté organisation, c'est un an de travail qui s'achève sur une jolie note. « Tout s'est très bien passé, plus de 150 bénévoles étaient mobiliés », souligne Frédéric Larroque. L'Écurie médocaine regardedésormais vers 2011. « Pour les 30 ans du rallye, on espère pouvoir remonter dans la catégorie Nationale. » Solidaire, il n'oublie pas non plus de soutenir son voisin, le Rallye de Fougères, à Saint-Laurent-du-Médoc, prévu en février 2010.

Auteur : Céline Diais

11599600

11600708

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 426
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité