Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2009

La plage du Pin Sec est sous bonne garde

10029403

Depuis le 1er juillet, l'équipe de Pascal Baron, le chef de poste, est enfin au grand complet pour assurer sa mission de surveillance et veiller plus particulièrement à la sécurité de la baignade, ouverte chaque jour, de 12 heures à 18 heures. Un horaire toutefois amputé d'une heure le matin et d'une heure le soir, pour cause de réduction des effectifs de CRS, Pascal Baron, de la CRS 19 de La Rochelle, étant assisté cette année du seul Benoît Desprez de la CRS 17 de Bergerac.

Mais avec une équipe de deux CRS et cinq sauveteurs de la SNSM, Isabelle, Anthony, Clément, Loïc et Tristan, les plagistes auront néanmoins le privilège d'être sous le regard d'une équipe stable, efficace, et donc hautement sécurisante.

Respect des consignes

« Ce qui ne sera pas superflu d'ailleurs », précise Pascal Baron, qui, en fin connaisseur d'une plage qu'il surveille très scrupuleu- sement pour la huitième année consécutive, a pu constater que le profil actuel présente toujours « des baïnes ouvertes, avec des bancs de sable et des courants parfois surprenants ».

Une bonne raison pour rappeler au nécessaire respect des consignes de sécurité et à l'observation des panneaux et drapeaux ! « Pour éviter de se baigner tout seul », commente Pascal Baron. Même si celui-ci se félicite d'avoir été doté par la municipalité d'un véhicule d'intervention Kubota et d'un Défibrillateur automatique externe (DAE), outil précieux permettant d'intervenir très rapidement sur une personne victime d'un arrêt cardio- circulatoire.

À signaler enfin que les « anges gardiens » du Pin Sec procéderont aujourd'hui, à partir de 9 h 30, à des exercices de sauvetage avec l'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile.

Auteur : Robert Boivinet

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 426
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité