Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2008

CHASSE AUX SORCIERES

CHASSE AUX SORCIERES

dessin_sorciere_1_

Lors d’un conseil municipal en fin d’année 2007, un conseiller d’opposition M. S. GRAVEAUD lors d’un débat sur le personnel municipal avait dit : «  nous ne ferons pas de chasse aux sorcières ».

Je voulais lui rappeler ses paroles quand je vois que cette chasse a déjà commencé.

L’année dernière le conseil municipal avait créé deux emplois à temps partiel de personnel d’entretien, et j’avais affecté à ces tâches deux personnes.

La première, qui avait déjà un travail à temps partiel, faisait le ménage des vestiaires du stade, de la mairie, de la salle des fêtes, etc.…     Ce qui lui faisait entre ses deux emplois un temps complet.

La seconde sans emploi, mère de famille, était chargée de l’entretien des écoles.

Il me semblait que c’était un bon compromis permettant à deux familles d’avoir une rentrée d’argent.

La première a soutenue la municipalité actuelle, la seconde n’a pas eu de chance, car son mari s’est présenté avec moi.

Les contrats d’un an finissant à l’été 2008, une des deux fût remerciée.

Devinez laquelle?

Je voulais rappeler à M. Graveaud ces propos mais peut être qu'il n'est plus écouté, pourtant il fût un des mieux élu.

Il a du servir uniquement de faire valoir.

Mais la chasse aux sorcières ne s’arrête pas là :

B.A

                                                      Téléthon 2008.

Depuis2004 nous organisons cette manifestation.

En juin dernier l’AFM m’a contacté et envoyé un formulaire à signer, et a renvoyer pour donner mon accord pour organiser la 22e édition du téléthon. J’ai bien entendu répondu favorablement. ( j’ai en ma possession un courrier signé de M. Capdeville qui l’atteste)

Mais voilà cela a fortement déplu à M. J-B.D, il est intervenu à plusieurs reprises auprès de ce responsable, qui m’en a informé, il voulait absolument choisir lui-même le responsable.

Le jour même de la réunion j’ai appelé le coordinateur, et lui ai dis : «  à Naujac c’est la guerre permanente, j’en ai assez de toutes ces manœuvres, il sera satisfait je ne viendrais même pas à la réunion ».

Il m’a répondu qu’il le regrettait beaucoup.

Je rappelle tout de même que c’est l’ Association « Vivre à Naujac » qui a lancé le téléthon sur la commune , qu’avant nous personne ne si était jamais intéressé, et ceux-là même qui semble aujourd’hui si concernés par cette manifestation, ne l’étaient pas auparavant. Il n’est pas nécessaire d’être élu pour s’en occuper.

Et malheureusement pour lui, le Téléthon n’étant pas la propriété de M.Dufourd, M.Capdeville m’a donné cette année encore une accréditation.

Donc les Associations « Vivre à Naujac » et « Naujac c’est Vous » organiseront des manifestations pour cette nouvelle édition, et indépendantes de celles de la mairie.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous faire part de vos projets, ou toutes autres questions sur le sujet vous pouvez me contacter dés maintenant aux numéros suivants :

Tél : 05 56 73 00 33  -  09 65 17 64 61.

Colette Renom.

Un village uni

gendarme_stropez

Dans l’espoir de nous voir tous réunis, M. J-B.D . ainsi que certains membres du conseil organisent diverses réunions, celles-ci se        déroulant à la gendarmerie de Lesparre. Nostalgie d’une carrière passée? Ce sont des plaintes en tout genres que vos chers élus déposent   à l’encontre de plusieurs membres de la liste et de l’association NAUJAC C’est Vous .

Plaintes, demande de mise sous tutelle et même contacts avec nos employeurs, sans compter le nombre de photos prise à notre insu, vive le  numérique!

Main mise sur le club Hourtin/Naujac Football Club, certains dirigeants et membres ont été gentiment écartés.

Ils veulent nous faire taire, je vous laisse libre choix pour définir sous quel régime nous venons de passer.

Cédric Plantier.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 144 426
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité