Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2008

Incontestable!!!

Quand on est un passionné de politique comme je le suis, on est forcé de reconnaître les résultats des urnes même si: ils nous semblent incompréhensibles. C’est ce que je fais aujourd’hui avec un peu de retard certes mais il m’a fallu du recul pour surmonter l’incompréhension qu’a été la mienne au soir du premier tour. C’est donc avec déception et un brin d’indignation que je prends acte de la décision des naujacais, décision qui a le mérite d’être univoque avec un véritable plébiscite pour la liste concurrente.

Déception car j’avais envie de participer au développement de mon village, j’étais persuadé et le suis toujours qu’un conseil municipal doit être représentatif de la population pour laquelle il va être amené à prendre des décisions. J’avais la naïveté de croire que les moins de 40 ans avaient aussi le droit de siéger au conseil, mais pas à Naujac.

Déception et léger sourire, car après d’humbles recherches sur les programmes de nombreuses listes en France je crois que la commune de Naujac est la seule qui a élu une liste lui promettant des augmentations d’impôts. Les naujacais croulent sous l’argent et comme ils ne savent plus comment l’utiliser ils désirent le distribuer à leur commune pour remplir les trous d’une politique déraisonnée, beau geste !

Indignation, car le travail n’est pas récompensé, quatre sortants sur notre liste aucun réélus comme si la confiance que les naujacais leurs avaient accordé, pour certain depuis quatre mandats, s’était évaporé sous les radiations d’une critique incessante. Comment aller boire un verre de réconciliation avec les même qui vous ont insulté, humilié ? Je leur pardonne leurs phrases assassines mettant celles-ci sur le compte d’une ambition personnelle démesurée mais je ne les oublierai pas, il me faudra donc un peu de temps pour trinquer avec ces messieurs. Je ne met pas tout le monde dans le même panier car certain sont restés dignes mais les intéressés se reconnaîtront. Il me vient une réflexion que va devenir l’APPUSS cette feuille « morte » qui n’avait d’autre but qu’un lynchage sur la place publique de nos anciens dirigeants ? Que va devenir ce canard « déchaîné » qui n’a plus personne à qui donner des coups de becs ?

Voilà ce que m’inspire, non pas cette élection municipale mais comme certain l’ont déjà bien nommé le référendum « anti-amouroux ».

Je voudrai remercier tous les naujacais qui ont choisi notre bulletin de vote, je veux leur dire que je serai vigilant et regarderai avec attention la politique municipale durant ces six prochaines années. Le statut de perdant ne me confère aucun pouvoir mais soyez sur que je communiquerai largement sur les grossières erreurs que s’apprête à faire le conseil municipal de Naujac sur mer.

A bientôt.

SURSUM CORDA

David VEVAUD.     24 ans OPPOSANT

Publicité
Commentaires
C
Mr Vévo, je comprends votre déception car moi-même je ne me reconnais pas dans cette nouvelle équipe municipale dont la moyenne d'âge est si élevée. Ils peuvent parler de la disponibilité des retraités mais moi j'ai 35 ans,une activité professionnelle à temps plein et la partie la plus importante de leur programme parle d'un camping au Pin Sec 3 ou 4 étoiles donc fréquenté par des gens aisés mais d'une certaine classe donc des bourges retraités !!<br /> J'ai vraiment l'impression que nous allons être trés surveillés pour ne pas dire "fliqués". <br /> Cet été:- pensez à bien téléphoner aux pompiers lorsque vous allez faire vos grillades,<br /> - prévener les gendarmes si vos amis parlent un trop fort aprés 21h,<br /> - faites des séances d'UV en institut car le naturisme sur sa terrasse va être d'ici peu interdit.<br /> Mais surtout ECONOMISEZ car les personnes qui n'ont pas voté pour l'augmentation des impôts devront quant même les payer.<br /> Alors Mr Vévo, dans 6 ans, j'espére pouvoir voter pour vous même si le chantier sera beaucoup plus important.
Visiteurs
Depuis la création 144 429
Publicité
NAUJAC SUR MER notre commune
Newsletter
NAUJAC SUR MER notre commune
Publicité